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7 critères pour sélectionner un logiciel pour votre franchise
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7 critères pour sélectionner un logiciel pour votre franchise

Quelques mots-clés tapés sur le moteur de recherche et une multitude de résultats apparait. Quel logiciel de gestion pour franchise choisir ? Sur quels critères baser votre sélection de progiciel ? Voici quelques pistes pour vos recherches.
31 mai 2023
? Un logiciel pensé pour les franchises
Tous les logiciels de gestion intégrée ne conviennent pas pour le fonctionnement hybride des franchises. Pour réussir le déploiement de votre marque, il faut un progiciel « compartimenté » qui permettra d’une part de gérer la maison mère et d’autre part d’avoir une vision globale de ce qui se passe chez les franchisés.
 
De leur côté, les adhérents ne doivent pas avoir accès aux données des autres entreprises partenaires ni à celles du siège. Important pour préserver les données et la sécurité des informations qui transitent !
 
Un progiciel qui sait évoluer au même rythme que votre marque
Commencer modestement jusqu’à atteindre le niveau de déploiement que vous aviez envisagé. C’est possible tout en gardant le même logiciel pour franchise ! À titre d’exemple, notre plateforme ERP évolue constamment et il est possible créer sur mesure un outil adapté à vos problématiques du moment. Progressivement, il peut être enrichi de modules et de fonctionnalités complémentaires selon vos besoins.
 
Un budget approprié
Ce n’est pas toujours évident d’investir dans des outils, surtout lorsque l’entreprise en est à ses débuts. Privilégiez donc un logiciel avec un tarif qui évolue en fonction du nombre d’utilisateurs. Ainsi, votre budget est maîtrisé pour gérer plus sereinement votre trésorerie et envisager d’autres investissements fondamentaux.
 
Un logiciel tout en un
Pour faciliter vos démarches, choisissez un logiciel pour franchise qui inclut au même endroit toutes les opérations courantes, de la gestion de stocks à la comptabilité sans oublier l’organisation des plannings. Le but est de simplifier au maximum les process, pour vous comme pour les franchisés. Vous évitez ainsi la multiplication des outils, les doubles saisies ou les procédés trop complexes ou en plusieurs étapes afin d’écarter au maximum le risque d’erreur ou de déperdition d’informations.
 
Ergonomie
Peut-être que vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (ou pas d’ailleurs), en tout cas il y a de fortes chances pour que vos adhérents ne le soient pas forcément. Pour ne pas les perdre avec un logiciel trop difficile à prendre en main, chez Siweb nous avons fait le choix de proposer une interface qui allie design et expérience utilisateur. Dans notre jargon c’est l’UX design et c’est un pan essentiel de notre développement puisque nous plaçons les futurs utilisateurs de nos logiciels de gestion intégrée au cœur de nos réflexions.
 
La possibilité d’annexer d’autres outils
Votre activité ne peut se passer d’un ou de plusieurs autres logiciels complémentaires ? Il faut donc s’assurer que cet outil de gestion globale puisse s’intégrer facilement avec les autres solutions dont vous avez besoin. Cela fait partie des contraintes dont nous parlerons lors du rendez-vous de prise de contact pour déceler vos besoins et les spécificités de votre métier.
 
Le service client
Enfin, sélectionnez une entreprise qui vous accompagne à chaque étape-clé : la formulation du projet, le déploiement sur votre réseau et le support client pour vous assister en cas de besoin.
Fiable et réactif, notre support technique est disponible pour vous aider en cas de problèmes ou pour répondre à vos questions !

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