chargement en cours merci de patienter
Nous contacter
arrow_back_ios retour
8 bonnes raisons de privilégier un logiciel SaaS
Expertises Votre métier

8 bonnes raisons de privilégier un logiciel SaaS

Vous recherchez un logiciel pour la gestion courante de votre entreprise ? Vous avez certainement lu et relu des articles comparatifs pour trouver la perle rare? Bingo, notre équipe vous détaille ci-dessous les 8 avantages de l'ERP en mode SaaS.
25 janvier 2023

Avant toute chose, que signifie SaaS ?

Et si on débutait par le commencement tout simplement ? Ce que l’on peut traduire par logiciel en tant que service (pour Software as a Service) est une solution totalement dématérialisée qui est accessible en ligne au moyen d’une connexion internet. Concrètement : plus besoin d’installer le logiciel directement sur le poste de travail.
 
Sans plus attendre, car vous trépignez peut-être d’impatience, voici les avantages de privilégier un ERP SaaS plutôt qu’une version On Premise (autrement dit qui doit être installée sur les serveurs de l’entreprise).

Les 8 (bonnes) raisons d'adopter un SaaS

1/ Pour mieux maîtriser votre budget
Et si on vous disait qu’il était tout à fait possible de choisir spécifiquement ce dont vous avez besoin, avec un coût mensuel faible et sans engagement ? C’est le principe même des logiciels SaaS. Cette flexibilité vous permet d’ajuster les coûts mois après mois en fonction de vos besoins réels.
L’installation d’un logiciel sur site est un investissement de départ onéreux, avec le mode SaaS vous échelonnez les paiements dans le temps.
 
2/ Pour pouvoir accéder à vos données, où que vous soyez
#MerciLeCloud
Vous êtes régulièrement en déplacement ? Vous jonglez entre home office et vos locaux ? Grâce à vos identifiants de connexion, vous pouvez accéder à vos fichiers de travail depuis n’importe quel endroit. Seule condition (et pas des moindres) : avoir une connexion internet en Wifi ou en 4G.
 
3/ Pour bénéficier des mises à jour
L’inconvénient des logiciel On Premise est que parfois la licence est fixe et immuable. Embêtant surtout lorsque l’on considère les changements importants qui touchent de nombreux secteurs d’activité… En choisissant le mode SaaS, vous pouvez bénéficier des évolutions proposées par l’éditeur ERP et disposer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.
 
4/ Pour sécuriser vos données
Loin de vous la crainte de vous faire pirater vos données ou de les perdre : avec le SaaS vos données sont à l’abri dans des data-centers sécurisés qui utilisent des procédés pour crypter les informations qui transitent.
 
5/ Pour être plus réactif
Vous êtes en déplacement et un client a expressément besoin d’un renseignement ? Gagnez en efficacité et veillez à préserver une relation privilégiée avec votre clientèle.
 
6/ Un premier pas vers la dématérialisation
La question de la dématérialisation fait peut-être partie des évolutions de votre métier. Grâce à nos progiciels, vos documents sont numérisés et les avantages sont nombreux : vous gagnez du temps dans le processus de traitement et d’archivage et surtout vous n’avez plus à stocker des montagnes de dossiers !
 
7/ Pour travailler de façon collaborative
C’est un facilitateur pour travailler en équipe, surtout lorsque certains collaborateurs sont en déplacement ou en télétravail. Échangez rapidement les informations importantes, optimisez la gestion quotidienne, saisissez le temps de travail effectué pour avoir des feed-back sur votre rentabilité… 
 
En adoptant le mode SaaS, c’est une vision d’équipe qui se profile, et non plus de collaborateur unique enfermé dans son bureau…
 
8/ Totalement modulable, il s’adapte à la configuration de votre entreprise
Un collaborateur vient de rejoindre votre équipe ? Il suffit d’ajuster votre licence pour augmenter votre abonnement et permettre à votre nouvelle recrue de rejoindre l’équipe. On ne peut plus simple.
 
Alors, convaincu(e) ?
Vous pouvez nous contacter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous ? 

Articles pertinents

ERP négoce : 3 arguments qui devraient vous convaincre de sauter le pas
ERP négoce : 3 arguments qui devraient vous convaincre de sauter le pas
09 février 2023
La saisie du temps : un indicateur décisionnel important
La saisie du temps : un indicateur décisionnel important
29 décembre 2022
Le télétravail chez les PME : rentabilité, recrutement et digitalisation
Le télétravail chez les PME : rentabilité, recrutement et digitalisation
04 novembre 2022
Revenons à l'essentiel : qu'est-ce qu'un progiciel ?
Revenons à l'essentiel : qu'est-ce qu'un progiciel ?
06 septembre 2022

Un projet en tête ?

Parlons-en ! Notre équipe adore les nouvelles idées et nous serions ravis de bâtir à vos côtés ce qui serait votre outil de gestion intégrée privilégié pour faire croître votre activité.