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ERP pour franchises : 5 avantages significatifs
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ERP pour franchises : 5 avantages significatifs

Choisir un ERP dédié est rentable pour une marque franchisée. Avec un progiciel adapté aux besoins du réseau, les dirigeants assurent une gestion efficace et harmonisée. Besoin d'arguments ? Découvrez 5 avantages de l'ERP pour franchises.
09 août 2023

1. Centraliser toutes les données

Que le déploiement soit à l’échelle locale, nationale ou internationale, un certains nombre de données transitent chaque jour au sein de votre réseau. Impossible d’avoir les yeux ou les oreilles partout. Il vous faut donc un outil capable de rassembler au même endroit, et en temps réel, toutes les informations mises à jour.
 
Sur notre progiciel pour franchise, la datavisualisation est un atout de taille : un coup d’œil suffit pour avoir un aperçu de la situation !
 
Dans l’outil, toutes les parties prenantes ont accès aux données que vous souhaitez rendre disponibles. Vous avez la possibilité de choisir quelles sont les informations publiques dans le réseau de franchisés ou celles que vous désirez garder pour l’entité principale et le siège.

2. Optimiser la chaîne d'approvisionnement

C’est d’autant plus important si votre marque est intégrée dans le secteur de la restauration mais pas seulement. Connaître en détail l’état des stocks, la saisonnalité des produits ou les demandes clients les plus fréquentes permet d’anticiper les besoins et gérer plus efficacement la chaîne d’approvisionnement.
 
Cette maîtrise de ce qui rentre et ce qui sort, aide aussi à mieux contrôler les coûts et la logistique.

3. Automatiser les processus qui peuvent l'être

Certaines tâches répétitives (notamment celles en lien avec le process de facturation et de paie) peuvent être automatisées. Un gain de temps non négligeable qui permet de se concentrer sur la valeur ajoutée de la marque : management des équipes, accueil client, actions marketing, développement de la franchise…

4. Améliorer l'expérience client

Analyser la demande d’un panel de clients pour renforcer cette relation privilégiée, engager la fidélité des consommateurs, répondre rapidement à leurs sollicitations… Bien connaître sa clientèle c’est anticiper ses attentes (parfois non formulées).
 
L’outil de CRM incorporé dans notre logiciel métier pour franchise permet de consolider la base clientèle (mais aussi intégrer les partenaires et fournisseurs) afin de créer un écosystème basé sur la confiance et la transparence.
Cette vue d’ensemble du réseau, combinée à une analyse des performances et à une comparaison des résultats vous offre l’opportunité de prendre des décisions éclairées, et dans les meilleurs délais.
 
Adopter les mesures correctives, changer les process qui ont besoin d’évoluer ou communiquer en interne pour coordonner l’ensemble du réseau. Autant d’atouts qui assurent la pérennité de votre marque franchisée !

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