chargement en cours merci de patienter
Nous contacter
arrow_back_ios retour
Et si la data science redistribuait les cartes chez les entreprises franchisées ?
Expertises

Et si la data science redistribuait les cartes chez les entreprises franchisées ?

Notre entrée dans l'ère de la data et surtout de sa valorisation n'est plus à prouver. Et si la Donnée devenait indissociable de la performance de votre marque ?
20 avril 2023

La science des données s'invite dans toutes les entreprises

Entre modernisation des process et montée en compétences, la data offre des possibilités immenses :
  • Vous pourriez par exemple automatiser les actions de reporting pour libérer du temps qui sera davantage alloué à la compréhension des informations et à leur analyse.
  • La datavisualisaton permet quant à elle de rendre plus visible ces nombreuses données afin qu’elle soient compréhensibles par tous et notamment si vous devez les partager avec vos franchisés.
  • Avec cette nouvelle visibilité, il devient possible de définir des indicateurs de performance propres à chaque entité ainsi que la mise en place d’une surveillance régulière pour conseiller les membres de votre réseau et leur apporter de la vraie valeur ajoutée.
  • Autre volet non négligeable : la prévision. En utilisant des feed-backs fiables, vous pourrez les transformer en conseils personnalisés destinés à anticiper certaines évolutions ou changements majeurs.

Remanier des données chiffrées en insight

Qu’est-ce qu’un insight au juste ?
Il s’agit de faire parler intelligemment les données récoltées en les contextualisant et en les recoupant pour en tirer une connaissance. Les données préalablement extraites mettent alors en évidence des tendances ou des recommandations.
 
Tout l’intérêt d’utiliser un ERP pour franchises sera de passer du domaine descriptif (décrire les faits et expliquer les chiffres) à la dimension prédictive (que nous disent réellement ces chiffres ?)
  • Les données sont automatiquement classifiées et accessibles depuis le tableau de bord grâce aux graphiques et éléments visuels.
  • En un coup d’oeil, certaines tendances s’expliquent et des informations-clés sont révélées pour vous permettre d’être réactif et à l’écoute de vos franchisés.
  • Et pourquoi pas, détecter des cycles périodiques pour ensuite proposer des solutions en adéquation !
  • Évolutif, notre progiciel pour les réseaux et franchises est voué à être complété avec de nouvelles fonctionnalités pour accompagner votre marque dans sa croissance sur le territoire.
Aujourd’hui, sans se reconvertir en ingénieurs de la data il est tout à fait envisageable de saisir les opportunités proposées par la digitalisation pour faire évoluer (à votre rythme) votre concept !

Articles pertinents

4 étapes pour une conception de site internet réussie avec notre agence web
4 étapes pour une conception de site internet réussie avec notre agence web
07 février 2024
Les 5 atouts d'un CRM en mode SaaS intégré au progiciel
Les 5 atouts d'un CRM en mode SaaS intégré au progiciel
18 janvier 2024
ERP cloud vs ERP sur site : quel choix pour votre start-up ?
ERP cloud vs ERP sur site : quel choix pour votre start-up ?
11 octobre 2023

Un projet en tête ?

Parlons-en ! Notre équipe adore les nouvelles idées et nous serions ravis de bâtir à vos côtés ce qui serait votre outil de gestion intégrée privilégié pour faire croître votre activité.