chargement en cours merci de patienter
Nous contacter
arrow_back_ios retour
Pourquoi choisir un ERP français ?
Choisir son ERP

Pourquoi choisir un ERP français ?

Lorsque l'on recherche un progiciel pour accompagner le développement d'une entreprise, la question des fonctionnalités et du coût se pose indéniablement. Cependant, un troisième critère doit également permettre d'affiner le champ de recherche
07 octobre 2022

Et si vous privilégiez le made in France ?

Voici 4 bonnes raisons de préférer un ERP développé par une société française.
 
  1. L’éditeur de progiciel français connaît les enjeux de votre métier sur le territoire. Avant de passer au développement de modules fonctionnels, leur premier travail est de s’immerger dans l’univers d’un secteur d’activité pour déceler ses besoins (qu’ils soient formulés ou non). Cela passe notamment par une compréhension exacte des obligations et des législations qui entourent votre métier. Sans entrer dans le détail des process, il en résulte des outils et des fonctionnalités qui répondent concrètement à ces attentes.
  2. Si votre entreprise est basée en France, il sera certainement plus facile d’envisager un projet de grande envergure pour obtenir un ERP sur-mesure. De plus, cela garantit plus de proximité avec l’intégrateur ou l’équipe chargée du support qui pourra vous apporter un service personnalisé. De plus, ce sera plus facile de questionner et de comprendre comment s’organise la protection des données. Avec un outil basé sur un autre territoire, difficile de savoir exactement comment la data et les informations personnelles ou professionnelles sont protégées.
  3. Le marché des logiciels a enregistré une hausse de 9% en ce qui concerne les solutions SaaS en 2020 par rapport à l’année précédente. Cela prouve que les sociétés françaises ont bien compris les besoins des entreprises qui souhaitent s’équiper tout en profitant d’un modèle économique qui rassure par sa flexibilité (de coût et d’évolutivité). Un abonnement reste moins cher qu’une installation sur place plus coûteuse. Aujourd’hui, de nombreux éditeurs français proposent leurs solutions en SaaS plutôt qu’On Premise.
  4. Et d’un point de vue plus engagé, c’est aussi l’opportunité de soutenir une entreprise française et de participer activement au développement de l’innovation sur l’hexagone !

Les logiciels créés en France n’ont rien à envier aux équivalents étrangers (américains notamment). D’ailleurs, certaines entreprises internationales ont fait le choix d’intégrer des solutions françaises dans leur process de production. On pense notamment à des industries agro-alimentaires à la recherche d’un ERP qui ont fait confiance à Siweb pour asseoir leurs process et faire croître leur activité !

Photo par Anthony Choren sur Unsplash

Articles pertinents

Revenons à l'essentiel : qu'est-ce qu'un progiciel ?
Revenons à l'essentiel : qu'est-ce qu'un progiciel ?
06 septembre 2022

Un projet en tête ?

Parlons-en ! Notre équipe adore les nouvelles idées et nous serions ravis de bâtir à vos côtés ce qui serait votre outil de gestion intégrée privilégié pour faire croître votre activité.