chargement en cours merci de patienter
Nous contacter
arrow_back_ios retour
La digitalisation du métier de négoce, un levier pour renforcer la relation client
Votre métier

La digitalisation du métier de négoce, un levier pour renforcer la relation client

Comment un logiciel pourrait-il devenir un levier pour répondre de façon rapide et pertinente face aux exigences des clients ? Aujourd'hui nous ne parlerons pas de rentabilité ou de productivité mais bien de relation clients.
22 mars 2023

Négoce, un rôle clé auprès du dirigeant qui nécessite beaucoup de réactivité

Mettre en place un nouvel ERP pour négoce va certainement bousculer un peu les process en place et la méthodologie pour l'adapter à la réactivité et à l'instantanéité portées par la digitalisation.
 
Quels sont les atouts d’un logiciel pour renforcer la relation qui unit les négociants à leurs clients ? 
  • En réduisant le temps passé sur certaines tâches chronophages, vous aurez la possibilité de libérer plus de créneaux qui seront alors employés pour conseiller et accompagner individuellement vos clients.
  • La digitalisation diminue le risque d'erreur humaine et par extension vous évitez le mécontentement des clients. Un client satisfait est un client qui reste !
  • Les tableaux de bord offrent une vision globale de la situation et vous donnent l’opportunité, en quelques coups d’œil, de déceler éventuellement des points d'alerte au contraire de définir une stratégie pertinente qui donnera une impulsion supplémentaire à votre entreprise.
  • Une meilleure connaissance de votre client sera un élément clé qui vous permettra de répondre à la fois à ses attentes mais aussi d'anticiper certains besoins ou potentielles évolutions.
  • Et enfin, en cas d’absence ou de déplacements fréquents, cette uniformisation de l’information aidera vos collaborateurs à vous représenter si nécessaire. Les flux de données sont centralisés au même endroit et en temps réel. Ainsi, chaque collaborateur peut connaître l'état précis d'un dossier ou être en mesure de répondre au client si au moment où ce dernier vous sollicite vous ne pouvez pas le contacter dans un délai rapide.

Pour gagner en agilité face aux demandes

Le choix d'un bon logiciel de gestion pour les entreprises du négoce aura donc une influence à la fois sur la gestion de vos dossiers au quotidien mais aussi sur l'image de votre entreprise dans un écosystème concurrentiel où tout peut aller très vite.
 
L'instantanéité de certains outils (tant dans la vie professionnelle que la vie personnelle) nous a habitué à obtenir des réponses ou des informations en un temps record. D’ailleurs, cela se ressent parfois dans les demandes pressantes des clients qui ont besoin d'obtenir un conseil ou une donnée clé rapidement. Et c'est là que votre logiciel SaaS devient un atout majeur pour garantir une relation client qui perdure.
 
Entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs est primordial pour la pérennité de votre entreprise. Au-delà des compétences techniques inhérentes à votre métier, les relations de confiance et de conseils qui vous unit à vos clients a un impact direct sur l'image de l’entreprise.
 
Choyer la relation client vous permettra de préserver votre compétitivité face à la concurrence !

Articles pertinents

La transformation digitale des entreprises du négoce
La transformation digitale des entreprises du négoce
20 septembre 2023
7 critères pour sélectionner un logiciel pour votre franchise
7 critères pour sélectionner un logiciel pour votre franchise
31 mai 2023
Pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre logiciel de gestion de stocks ?
Pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous passer de votre logiciel de gestion de stocks ?
09 mars 2023

Un projet en tête ?

Parlons-en ! Notre équipe adore les nouvelles idées et nous serions ravis de bâtir à vos côtés ce qui serait votre outil de gestion intégrée privilégié pour faire croître votre activité.