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Les 5 atouts d'un CRM en mode SaaS intégré au progiciel
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Les 5 atouts d'un CRM en mode SaaS intégré au progiciel

CRM, ERP, progiciel? Difficile de faire la différence entre tous ces outils indispensables pour accompagner la croissance d'une entreprise. Si le premier est destiné à structurer les données clients, les deux autres sont totalement identiques.
18 janvier 2024

Créer une base de données solide

La fonctionnalité CRM de votre progiciel permet d’assurer un suivi précis et en temps réel de votre base de données clientèle, ce qui s’avère très pratique en cas d’absence, de déplacements fréquents ou de mode de travail nomade intégrant le télétravail.
 
Ce process s’inscrit dans le temps et suit la croissance de votre entreprise en enregistrant toutes les informations essentielles à la connaissance de votre clientèle. Ceci vous donne une longueur d’avance pour établir une relation privilégiée sur le long terme et déceler les opportunités de développement (ventes, relances, campagnes promotionnelles…).

Automatiser les actions marketing

Grâce à des modules toujours plus poussés, il vous est possible de segmenter cette base de données en fonction des critères que vous jugez essentiels pour l’essor et la prospérité de votre activité. Vous pouvez ainsi cibler les actions promotionnelles ou de communication pour augmenter votre chiffre d’affaires en répondant aux besoins de votre cible, qu’ils soient formulés ou non.
 
La traçabilité des événements qui vous lient à un client (vente, prise de contact, devis, relance, retour…) constitue un historique viable qui vous offre l’opportunité de personnaliser votre approche commerciale et d’être constamment proactif.

Analyser et faire des rapports

Précieux indicateurs pour affiner votre stratégie commerciale, les tableaux de datavisualisation facilitent l’analyse des performances des actions et des services ou produits qui génèrent le plus de revenus. Des éléments-clés qui vous invitent à réagir rapidement pour garder le cap et asseoir le positionnement de votre société sur son marché !

Obtenir des données plus qualitatives

Au-delà des coordonnées de vos clients, ce CRM en SaaS sur ERP retrace le comportement d’achat de vos interlocuteurs et vous aide à prévoir les tendances, à personnaliser les interactions à venir et à améliorer les performances. Ces data de haute qualité fournissent des informations plus approfondies et nuancées sur les attentes et les expériences des personnes à qui vous vous adressez (clients, partenaires, fournisseurs…).
Beaucoup plus sûr qu’un tableau Excel, le CRM inclus au progiciel de gestion intégrée stocke les données dans un environnement Cloud et sécurisé. De plus, la gestion des droits d’accès est un atout supplémentaire pour assurer la confidentialité des informations sensibles et la conformité aux réglementations sur la protection des données. C’est d’autant plus important pour les réseaux et franchises qui ont besoin d’une organisation en silo efficiente. Contrôlez qui peut voir ou modifier les informations et bénéficiez de fonctionnalités avancées qui peuvent manquer sur des tableurs plus classiques !

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